Rassemblement pour une France sans Chasse

RAssemblement pour une 

France sans Chasse

 

 

 

Lettre d'info novembre 2018

Edito

La litanie des « accidents «  de chasse revient chaque année illustrer ces parties de massacre annuel où les animaux sont les premières victimes en nombre : environ 40 millions d'animaux y laissent leur vie.

La question de la requalification de la tragédie liée à la mort ou la blessure de personnes non participantes, soit disant confondues avec un animal : vététiste confondu avec un sanglier, surfeur avec un faisan etc, d’accident en homicide (involontaire) a été justement évoquée.

La mort, la souffrance sont les issues inévitables, recherchées ou non, des pratiques de chasse.

Les responsables nemrods ne sont pas autrement troublés : Monsieur Coste dit que « des millions de balles sont tirées chaque année et toutes ces balles sont faites pour tuer », Monsieur Schraen président des chasseurs pense que la faute en revient « ...au beau temps »...

Au sommet de l’État c’est « silence radio », des « solutions » ont été évoquées deci delà : faire porter des gilets fluos aux promeneurs, aux ramasseurs de champignons, leurs délivrer une formation de sécurité, interdire le VTT le dimanche… Aucune n’évoque ce que demande la majorité des français, en premier lieu : interdire la chasse le dimanche au plan national.

Une manifestation « pour une réforme radicale de la chasse » a eu lieu le 13 octobre à Paris avec un beau succès, dénonçant les méfaits de la chasse. Le RAC y était présent, présentant sa vision et son objectif identitaire : l’abolition de toute forme de chasse !

En effet tant que l’on tolère ces pratiques, on ne peut selon nous espérer de réels changements, tant au niveau des drames humains, que des massacres organisés dans la nature, transformant les hommes que nous sommes en monstres tortionnaires assoiffés de sang et de cruauté.

François Darlot, président du RAC

---

Le RAC dans la presse!

Intervention de François Darlot (président du RAC) dans le mensuel L'âge de Faire du mois d'octobre, pour dénoncer la main mise du lobby de la chasse dans les décisions gouvernementales.

(l'article)

Régulièrement sur le site du RAC, nous commentons l'actualité sous la forme de courtes chroniques. Les manifs à venir, les accidents de chasse, les mesures gouvernementales...tout passe au crible de notre esprit critique!

(nos derniers communiqués)

Du nouveau sur le site

Un nouvel onglet est apparu sur le site du RAC: il s'agit de l'onglet "vidéos" pour visualiser les dernières productions qui nous ont plu sur le web.

(vidéos)

Toujours sur site du RAC:

La vérité sur la chasse en France, nos propositions pour son abolition et pour une vraie gestion de la faune sauvage dans le respect des équilibres naturels...

Rendez-vous sur le site du RAC

 et la page Facebook du RAC

adhérez au RAC !

---
---