• Vos témoignages

    Le 02.02.2020

    Bonjour,
    Je m’appelle N., ma petite famille  et moi nous venons d’arriver à Ax-les thermes en Ariège, depuis deux mois, nous habitons une petite maison de hameau , il y a 3 semaines de cela j’ai vu les chasseurs à 500 m de chez moi bloquer la route, pour remonter un sanglier au treuil, trop feignants pour le remonter sur le chemin, puis il y a une semaine les chiens ont attiré un chevreuil sur le terrain de mes voisins, il était éventré ils le maintenaient au sol, ma voisine s’est retrouvée nez à nez avec le chevreuil avant qu’il ne se fasse tiré par les chiens.
    Aujourd’hui un chasseur a gueulé pour faire venir ses chiens devant ma porte, et 10 minutes plus tard cette même voisine et sa fille voit passer devant leur maison un chevreuil mort avec les chasseurs…
    quelle barbarie !
    J’ai peur quand je sors me balader avec ma fille et que j’entends les clochettes des chiens, aujourd’hui le panneau de la chasse en cours était à 3 mètres de la fenêtre de ma fille…

     

    Le 10.10.2019

    Bonjour. Je vis dans le Vaucluse depuis 2 ans, dans une forêt dans la vallée du Ventoux où j’ai renové un « mas ». Je veux y ouvrir une maison d’hôtes dans quelques mois. Mais je suis terrorisé par la chasse… pendant 10 ans j ai cherché dans l’Europe un endroit comme un paradis au milieu de la nature… Je l’ ai trouvé ici mais la chasse détruit mes rêves. J’ai 1 ha de terrain déjà clôturé. Pas contre les animaux mais contre les chasseurs.

    C’est ridicule mais clôturer et faire des signes n’est pas suffisant car ils sont autour et à côté de ma parcelle. Psychologiquement c’est très dur pour moi, car les chasseurs ne sont pas les personnes les plus sensibles…Qu’est ce que je peux faire contre des agresseurs comme ça afin qu’ils cessent et s’éloignent svp ?

    (je suis Belge et La Belgique est plus stricte contre la chasse)?Merci… Carl.   

    Le 30 mars 2021
    Bonjour,
    Merci pour ce site, pour cette association. Je me trouve confrontée à une problématique concernant la chasse dans mon secteur (je précise que je vis en Alsace). Nous sommes situés proches d’un mirador de chasse qui se trouve très proche des habitations, et sur un chemin emprunté par de nombreux promeneurs, cyclistes, cavaliers etc.. Sur place, on trouve un silo à grains (ou à maïs) et des pièges à oiseaux, et l’angle de tir pointe sur une maison. Il existe clairement un danger lié à la présence de ce mirador, et je souhaiterais entreprendre une procédure pour qu’il soit démonté. Beaucoup de riverains sont régulièrement menacés (les chasseurs menacent de tirer sur leur(s) chien(s)) et me rejoignent sur cette démarche. Je pense réaliser une pétition dans un premier temps, mais je n’ai aucune notion de comment procéder par la suite, quelles seraient les démarches à effectuer. Pourriez-vous m’éclairer ?

    Le 6 avril 2021

    Bonjour, J’habite dans le village de P., en Essonne. La chasse devrait être clôturée depuis le 28 février et pourtant, tous les Week ends ( dimanche compris ) Les  chasseurs sont de sorties sur les terres agricoles qui entourent le village (avec l’accord du fermier). tuant principalement des oiseaux mais aussi du gibier ( petits cervidés). Cela me chagrine énormément mais j’ai peur des représailles (j’aimerais rester anonyme) et me sens un peu impuissante face a ces actions. ( les tirs sont entendus et chasseurs vu principalement aux abords Est du village) J’espère que vous pourrez faire quelque chose.
    Bien cordialement et bonne continuation pour votre admirable travail. E.