Juin
09
20

La mafia de l’obscurantisme tenaille nos territoires


Share

Si tous les chasseurs ne sont pas des êtres demeurés, l’obscurantisme, l’hébétude psychique, le dessous de zéro de l’empathie, la jouissance de dominer et de nuire, parcourent les chemins, les lisières de bois et forêts, les clôtures, occupent et interdit les espaces communs.

Face à la protestation, générée par la volonté du gouvernement d’aider les chasseurs à pouvoir assouvir leur passion dès que possible, dès la fin de la période de confinement, en ne perdant rien du temps qu’ils consacrent à tuer depuis des décennies au 1 juin, le chevreuil (mâle), le sanglier, le renard, les chasseurs réagissent en usant de leurs armes psychologiques préférées… L’intimidation et la menace...

Alors devons-nous avoir peur ?

Oui, nous pouvons avoir peur, face à des êtres armés sans foi ni loi, en communion avec la mort, pratiquant l’intimidation, la menace, l’agressivité, la violence désinhibée, et surtout forts du soutien complaisant et indéfectible du pouvoir et de l’appareil judiciaire.

Nous ne sommes pas seuls à avoir peur, et c’est ce qui nourrit notre engagement : cette terreur qu’ils perpétuent envers leurs proies, animaux à plumes et à poils auxquels nous nous sentons solidaires face à l’ignoble injustice dont ils sont victimes. C’est cette injustice qui nourrit notre militantisme.

Nous nous sentons investit d’un devoir de résistance.

Seule l’abolition de la chasse peut mettre un terme à ce climat d’oppression et de menace.

Nous pensons à notre ami Pierre Rigaux, aujourd’hui particulièrement exposé.

#SurLeFront : la dénonciation des élevages de gibiers

"Le but, c'est de me faire taire"Le naturaliste Pierre Rigaux est victime de menaces à cause de ses enquêtes sur la chasse.Il révèle notamment qu'un animal sur quatre tué par les chasseurs en France provient en fait… d'un élevage !Face aux intimidations, nous lui donnons la parole.#SurLeFront francetv slash

Publiée par Hugo Clément sur Mercredi 10 juin 2020

Plus nous pourrons lui manifester notre soutien, mieux il sera protégé.

[ Vous pouvez le soutenir là 👉 http://bit.ly/TipeeeRigaux  ]