• Les revendications que nous soutenons

    Share

    Les revendications que nous soutenons

    Notre objectif est ambitieux : l’abolition de toute forme de chasse et de piégeage. S’il nous paraît « naturel » et singulièrement logique face aux constats et aux enjeux d’aujourd’hui, on nous rappelle régulièrement son aspect « utopique », tant la pression du « système chasse » reste prégnant grâce en grande partie au poids de son lobby et son soutien par les dirigeants politiques.

    Nous gardons en tête ce que nous a dit Victor HUGO : « l’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain ».

    Toutefois comme tous les mouvements abolitionniste nous savons que le chemin peut être long et que la réalisation de certaines mesures peuvent faire avancer notre cause.

    Ainsi nous souhaitons soutenir la revendication ds interdiction de chasse les Dimanche, jours fériés et vacances scolaires.

    Nous nous sentons proche du mouvement Abolissons la Vènerie aujourd’hui et soutenons son combat pour l’abolition de la chasse à courre ainsi que la vènerie sous terre ou déterrage.

    Nous soutenons également la revendication de la suppression du statut de « nuisible » aujourd’hui « susceptible d’occasionner des dégâts », classification particulièrement aberrante et inique.

    Nous soutenons également la revendication de l’arrêt des « lâchers d’animaux de tirs« .