Mai
23
20

Nouvel ouvrage de Pierre RIGAUX : Etonnants Lapins


Share

📣 PUB ! Mon nouveau livre  » Étonnants lapins » est paru, joyeusement illustré par Marion Jouffroy 🎉
Pourquoi écrire un livre sur les 🐰🐰🐰 ? D’abord parce qu’il n’existait que très peu de livres en français consacrés à ces animaux passionnants ; ensuite et surtout, parce que l’histoire des lapins est aussi celle de la folie des humains.
Élevés par milliards à travers le monde, menacés dans leur écosystème d’origine, lâchés ailleurs puis pourchassés comme « nuisibles », les lapins sont devenus bien malgré eux le parfait exemple des conséquences désastreuses de l’emprise des humains sur les animaux et la nature.
Écrire ce livre m’a passionné. Bien sûr, j’avais déjà une certaine connaissance de ces petits êtres attachants ; mais en faisant des recherches pour préparer le livre, j’ai appris beaucoup de choses sur leur histoire… et sur l’histoire commune entre eux et nous. J’espère que aimerez autant le livre que j’ai aimé l’écrire.
Pas de chance : le livre est sorti au début du confinement… donc il est vite rentré au fond de son terrier ! Il est désormais disponible en librairie, en tout cas chez une partie d’entre elles, étant donné le bazar post-confinement. Renseignez-vous auprès de votre libraire ; vous pouvez lui commander le livre, ainsi que sur les sites de vente en ligne. Privilégions les librairies indépendantes 🙏
96 pages
12€90
Éditions Delachaux et Niestlé
> https://cutt.ly/KyOFbB0