Août
06
20

Refuge Auberge Centre de soins le Vernou


Share

https://www.facebook.com/levernou/

https://www.france.tv/france-3/l-heure-d/1862965-julie-au-pays-des-chasseurs.html?fbclid=IwAR0M7PRNHBfozUH2Er6oEs41GrAj2TNnWspcptEtbG9rO-0Uk1TvmWHHQvw

« Ce n’est pas rigolo, si je suis là c’est pour une cause », ne manquez pas ce beau documentaire! J’ai eu la chance de rencontrer Julie lors d’une journée Veggie à Tours je vous invite à la soutenir

Le Vernou

On vous en parle depuis des années,
On partage des articles depuis des semaines,

C’est ce soir, à 00h05 sur France 3.

Je ne saurais dire pourquoi, mais ce documentaire est déjà disponible en ligne.

Je tenais à m’excuser des propos oppressifs que j’ai pu tenir tout au long de ce film,
Je dois aussi des excuses à quiconque se sentira blessé par ces images.

Le tournage a duré 4 ans, sur certaines images je n’ai que 20 ans. L’âge n’excuse rien paraît-il, mais un peu quand même je trouve.

France 3 titre :  » un combat pour une utopie « 
Je ne pense pas vivre dans une utopie.
Je ne suis pas non plus OK avec certaines choses dans ce film, qui ne fait d’ailleurs que survoler de très loin ma vie et celle de mon fils.

Cependant, je me dois de reconnaître que c’est un très beau travail, mené avec succès et acharnement par Nathalie Pochat Le Roy, que je peux appeler, je crois, une vraie amie.

Il est évident que ce film est un travail d’équipe, je ne remercierai jamais assez non plus Margot Dumont, La Onda Productions et Thibaud Ader.

J’aurais aimé mentionner ici les ingénieurs sons, lumières, mais je n’ai malheureusement plus leurs noms.

Il est évident mais je me dois de le préciser, je n’ai absolument pas la main sur les images, le fil, sa diffusion, ses censures, etc.. Je n’ai également jamais été payée, et je ne le serai jamais je pense.

A toutes les personnes qui auraient souhaité ne pas apparaître dans ce film, j’en suis désolée, si vous y êtes, cela signifie que vous avez accepté de signer un jour avec la production. Moi-même, il y a des scènes que je n’aurais pas aimé voir à l’écran. Encore une fois, je n’ai la main sur rien.

A ceux qui sont remplis de haine, soyez tolérants, rien n’est noir ou blanc, et le temps apaise les maux.

A mon fils, Charlie Laudignon Lehideux-Vernimmen j’espère que tu comprendras un jour pourquoi j’ai accepté de montrer ton visage.
Si c’est une erreur, je te demande pardon et te présente mes excuses.
J’espère que ces images t’aideront à comprendre ton enfance si compliquée.

Enfin, merci à toutes les personnes qui ont cru en ce projet, et qui ont aidé à le monter, car évidemment, si j’avais été seule, rien n’existerait.

Merci aussi d’avoir lu ce texte, qui est sûrement très incomplet car écrit rapidement sur un coin de table.

Encore une fois merci.

Aux courageux qui ont tout lu, ci-joint le lien de visionnage direct : https://www.france.tv/…/1862965-julie-au-pays-des-chasseurs…

Auberge5 661 J’aime
Vivent les vaches ...